dimanche 20 mai 2012

BELLES RENCONTRES

La semaine qui vient de s'écouler a été riche en belles rencontres :

La première a été un peu provoquée, car nous avons grimpé avec un certain entêtement pour les apercevoir : mal aux mollets certes, mais une douzaine de bouquetins vaut bien quelques sacrifices.




Deux jours plus tard, la surprise a été totale des deux côtés : on s'est arrêtés, on s'est observés et chacun est prudemment reparti de son côté.



Enfin, avant-hier, alors que nous espérions voir des marmottes, ce sont des papillons qui nous ont éblouis :
Le premier au départ du chemin : un bel inconnu d'un vert renversant.



Le second, au retour, un superbe machaon en guise de comité d'accueil,  dans l'allée du jardin.



Que demander de plus ?

20 commentaires:

  1. Quel beau pays, rencontrer des papillons, un bonheur.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais ce que tu montres de Madrid et de l'Espagne, dans un tout autre genre, est bien beau également !

      Supprimer
  2. Quelle joie ce serait de voir de si beaux papillons en Belgique. Même en Ardenne, je n'en vois pas. Il est vrai que je ne pars pas en chasse. Je vais faire des sorties là-bas cet été, je me réjouis des futures découvertes nature.
    Vos randonnées ont dû être vivifiantes !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rai qu'ici il n'est pas même besoin de chercher les papillons ! Ils sont là tout simplement; bonnes futures randonnées !

      Supprimer
  3. Tu vis dans un très bel endroit. Je suis venue parfois dans la région en classe transplantée avec mes élèves. Que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes rencontres en effet, encore que .. la seconde je n'en aurais pas mené large.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons même pas eu le temps d'avoir peur !

      Supprimer
  5. La vie sauvage, faune et flore, en plus des paysages, c'est la récompense du marcheur en altitude - des moments intenses. Superbe papillon amateur d'oeillets.
    Je découvre ce blog côté nature, j'y reviendrai faire un tour côté lecture.

    RépondreSupprimer
  6. En voilà de belles rencontres....les bouquetins ne sont pas fréquents et une famille sanglier (et sans dégat) c'est exceptionnel ! Oui la nature est superbe au printemps, de mon côté j'ai croisé hier un chamois et de nombreuses marmottes et admiré toute une variété de fleurs sauvages.... le bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé la rencontre avec la laie et ses petits ! Beaucoup de prudence de part et d'autre et un accord tacite pour se retirer chacun tranquillement : un bel exercice de diplomatie en quelque sorte !

      Supprimer
  7. What a beautiful place! It must have been great fun to discover a little of the world of all these creatures in the wild.

    Hugs from Holland ~
    Heidi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, it have been and the great pleasure is too, they are not very far from our home !

      Supprimer
  8. Beautiful nature photographs! Thank you for posting these, Annie.

    RépondreSupprimer
  9. Oh Annie what a wonderful nature hike! Sore calves would be worth it! I love these -- is that a wild boar along with the wonderful goats? Your butterfly is so lovely. Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks to you, Sallie to read and commented it !

      Supprimer
    2. Yes it a wild boar : a mother and her babies !

      Supprimer
  10. superbe...une laie et ses petits marcassins j'en croise souvent autour de chez moi la nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas que tu vivais aussi dangereusement...

      Supprimer

La sérénité, c'est important ! J'ai donc choisi la modération des commentaires pour vous éviter de perdre la votre, devant des photos floutées qu'il vous faut cocher pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Dîtes-moi si cela marche !