dimanche 1 juillet 2012

LE TEMPS DES MARCHES

Embrun -Hautes-Alpes-France

21 commentaires:

  1. Ah que nous aimerions flâner sur un marché pittoresque au soleil ! Ici le temps balance entre pluie et vent et comme l'an passé, la période estivale nous désespère déjà.
    Merci pour vos visites régulières sur "marque-pages" qui apportent un peu de gaieté à ce blog dont la fréquentation plus que clairsemée finirait par me désenchanter autant que la météo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous découragez pas en ce qui concerne votre blog ! Il faut souvent de nombreux mois avant d'avoir des lecteurs réguliers qui laissent des commentaires. Quant au temps, et malgré ce cliché, il est même ici très humide, tout étant relatif, bien entendu.

      Supprimer
  2. Sous le soleil, c'est toujours un plaisir, et puis tout luit, toutes les senteurs se réveillent, les saveurs sont décuplées, et puis cette langueur si bienvenue, ah vivement les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elles sont très proches à présent, mais c'est vrai qu'ici un tour au marché est toujours un grand moment de plaisir.

      Supprimer
  3. Oh !!! mais c'est incroyable, je travaille pour une association d'artistes et artisans d'art dont le siège se trouve à Embrun ! donc je vais régulièrement dans cette magnifique petite ville de montagne et c'est à chaque fois un vrai bonheur ! Comme le monde est petit....
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le monde est d'autant plus petit qu'une autre lectrice (cf ci-dessous) connait et fréquente également Embrun. Je ne pensais pas habiter une telle capitale !

      Supprimer
  4. Hum...ça sent l'été, enfin on y croit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on y croit, bien qu'à la minute, ça se couvre...

      Supprimer
  5. Sympa : pour nous, les parasols servent à protéger de la pluie !!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi parfois, mais c'est plus rare !

      Supprimer
  6. Ah les marchés ! je viens d'en faire le plein, ils sont souvent très sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'un des grands plaisirs de la rêgion, dont je ne me lasse pas

      Supprimer
  7. What a fabulous photo! The red color in the corner looks lovely here.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I like it too. Thanks, Suko for your comments.

      Supprimer
  8. I love outdoor markets and this one looks just lovely! I am sure the food is wonderful!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are right. The food is wonderful : fresh fruits and vegetables just picked the day before in the country around our little town.

      Supprimer
  9. Je vais chaque année à Embrun, au moment des sports d'hiver, et j'adore cette ville où, finalement, j'aimerais vivre.
    Et j'aime aussi les marchés.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  10. Même réponse qu'à Rose ! C'est vrai, c'est une ville charmante,même si en été elle est très animée... comme le marché !

    RépondreSupprimer
  11. Oh, there's nothing better than the markets in France!

    RépondreSupprimer
  12. Oh la la c'est une ville très prisée dis donc !
    j'y emmène les adhérents de mon département le 2 août. L'association qui m'emploie est "l'Establon" à l'Archevêché. Nous passons la journée à Plan de Phazy (??? oth ?? ) à la Rotonde ! Ça serait drôle de se retrouver pour l'occasion, je n'ai jamais rencontré de bloggeuse "en vrai" !!!
    bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela aurait été un plaisir de te rencontrer et de découvrir par la même occasion les activités de l'Establon. Mais je ne reviens que plus tard. J'espère que ce sera pour une autre fois. J'ai déjà rencontré une bloggeuse, Nat, qui me laisse des commentaires. Notre rencontre a été tout d'abord très virtuelle, car à l'époque j'habitais l'Alsace. Puis quand j'ai déménagé ici, nous nous sommes rendu compte que nous habitions à quelques dizaines de km l'une de l'autre. RV a donc été pris à Gap ! Nous avons passé un excellent moment.

      Supprimer